13 octobre 2023 — 3e édition
Commotions cérébrales chez les aînés: attention aux chutes!
Saviez-vous que 60% des commotions cérébrales arrivent à des personnes de 65 ans et plus? Les conséquences sont différentes auprès de cette population. Et oui, le pronostic est plus défavorable sur le plan cognitif, l’hospitalisation est généralement plus longue et le risque de mortalité est augmenté.
Venez nous rejoindre en ligne le 13 octobre prochain pour vous informer et vous sensibiliser au maintien d’une bonne santé cognitive en jasant de commotions chez les aînés. Vous pourrez même parler directement avec une neuropsychologue en prenant rendez-vous pour une consultation gratuite!
En tant qu’aîné, la pandémie vous a obligé à vous isoler. Vous, vos proches et votre entourage médical avez craint pour votre santé. Mais le confinement a peut-être eu des répercussions sur votre santé psychologique et — moins connue — sur votre santé cognitive. Ces répercussions, nous commençons juste à les mesurer dans nos cliniques.
La période que nous traversons aura mis en évidence une chose : il faut prendre soin de sa santé cognitive pour bien vieillir.
Pourquoi? Comment? Cette journée spéciale est là pour vous informer et vous sensibiliser au maintien d’une bonne santé cognitive. Pour vous donner des outils concrets afin de mieux vivre votre vieillissement au quotidien.