FAQ membres
Adhésion, renouvellement d’abonnement, changement de mot de passe, assurances, formations et reçus d’achats: trouvez les réponses à vos questions ci-dessous!
Adhésions
Comment adhérer?
Pour être admis comme membre, vous devez remplir le formulaire d’adhésion de l’Association et vous acquitter des frais d’inscription correspondant à votre catégorie de membre. Votre statut sera vérifié et votre compte sera activé dans les jours suivants.
Je souhaite adhérer à titre d’étudiant. Que faire?
Une fois que vous avez créé votre compte, merci de nous faire parvenir un relevé de notes récent ou une preuve d’inscription au doctorat en neuropsychologie qui contient la liste de vos cours à membres@aqnp.ca.
Comment fonctionne mon abonnement?
Quand vous souscrivez à un abonnement «Adhésion à l’AQNP – Tarif professionnel», vous adhérez à un principe d’abonnement à 90$/année (tarif professionnel) ou 40$/année (tarif étudiant). Notre système va ainsi planifier des dates de prélèvement automatique aux 12 mois pour renouveler votre adhésion quand celle-ci vient à échéance.
Comment renouveler mon adhésion?
Votre abonnement se renouvelle automatiquement aux 12 mois, quand votre adhésion vient à échéance. Si vous avez annulé votre abonnement avec prélèvement automatique aux 12 mois et que vous souhaitez le réactiver, vous pouvez souscrire à un nouveau plan d’adhésion professionnelle ou étudiante dans la boutique.
Combien de temps dure une adhésion?
L’adhésion dure 1 an. Elle se renouvelle automatiquement dès qu’elle vient à échéance, sauf si vous annulez votre abonnement dans votre compte.
Je ne souhaite pas renouveler mon adhésion. Que faire?
Si vous souhaitez ne plus renouveler, vous avez deux options:
- Aller avant la date de renouvellement dans votre espace membre et annuler votre abonnement (Mon compte > Abonnements > Annuler)
- Ou, si vous avez manqué la date d’échéance, vous pouvez cliquer sur la mention «Pour demander un remboursement de votre abonnement : cliquez ici» en bas de votre reçu de commande de renouvellement. Cette option est valable 10 jours après que la transaction ait été effectuée.
Je suis nouvellement neuropsychologue. Comment changer mon adhésion d’étudiant à professionnel?
Pour changer votre abonnement, vous devez annuler votre abonnement étudiant dans un premier temps, puis souscrire à l’adhésion professionnelle.
Voici comment procéder:
- Allez dans la section Mon compte > Abonnements
- À côté de votre abonnement étudiant, cliquez sur Voir
- À la ligne Actions, choisissez Annuler
Ensuite, allez sur la fiche produit de l’adhésion professionnelle (dans la boutique) et complétez votre achat.
Identifiant et mot de passe
J’ai oublié mon identifiant. Que faire?
Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant pour vous connecter sur notre site, sachez qu’ils présentent tous la même forme : prénom.nom. Veuillez vous connecter à votre compte avec cet identifiant et non créer un nouveau compte si vous en avez déjà un.
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?
Pour réinitialiser votre mot de passe, allez dans votre Espace membre, et choisissez «Mot de passe oublié? je demande à le réinitialiser.» Vous recevrez alors un mot de passe sur votre adresse courriel reliée à votre compte AQNP et pourrez le changer à votre convenance.
Je n’arrive pas à changer mon mot de passe. Que faire?
Il arrive que certains courriels tombent dans les pourriels ou soient considérés comme un spam. N’hésitez pas à vérifier si c’est le cas. Dans le cas contraire, merci d’écrire à membres@aqnp.ca afin que nous le modifions manuellement.
Section membres
Avantages, formations, reçus d'achats, service de référence, etc.
Que contient la section membres?
Retrouvez sur cette page tous les avantages réservés aux membres.
Où puis-je trouver mes formations achetées?
Il vous suffit de vous connecter à votre espace membre sur le site de l’AQNP, puis d’aller dans Mon compte > Mes formations achetées.
Où puis-je obtenir un reçu d’achat?
Pour avoir accès à vos reçus, vous devez vous connecter à votre espace membre sur le site, et cliquer sur Mon compte > Commandes et reçus. Vous aurez alors accès aux commandes passées et pourrez obtenir un reçu associé.
Je souhaite m’inscrire au service de référence. Que faire?
L’inscription au service de référence est accessible et gratuite si vous possédez une adhésion professionnelle active (par contre, les adhésions étudiantes n’y donnent pas droit).
Vous pouvez vous inscrire à ce service en cliquant sur Mon compte en haut à droite, puis sur Service de référence dans le menu de votre compte.
Répondez ensuite à chaque question de cette section et lisez bien les instructions associées.
Assurances
Je souhaite souscrire à l’assurance juridique. Comment faire?
L’inscription à l’assurance juridique en déontologie et discipline s’effectue à date fixe chaque année du 1er avril au 31 mai par la boutique du site internet. La période de l’assurance est du 1er juin au 31 mai de chaque année.
Il est toujours possible de vous inscrire en cours d’année par exemple si vous étiez en congé maternité ou si vous avez raté la date d’inscription. Dans ce cas, veuillez écrire à membres@aqnp.ca pour nous en faire la demande.
Comment vérifier que je suis bien inscrit à l’assurance juridique?
Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit à l’assurance en vous connectant à votre espace membre, section Mon compte > Historique des achats.
Je souhaite adhérer à l’assurance clinique. Comment faire?
L’inscription à l’assurance clinique peut se faire à n’importe quel moment dans l’année.
Faites une demande pour être contacté par un courtier en cliquant ici.
Offres d'emploi
Je souhaite afficher une offre d’emploi. Comment procéder?
Vous pouvez nous faire parvenir votre offre d’emploi au format PDF (1 page seulement) à emploi@aqnp.ca avec toutes les informations nécessaires (dont le moyen de vous contacter), et nous la mettrons en ligne dans notre section «Offres d’emploi». Ce service est sans frais.
Veillez à nous aviser lorsque le poste sera comblé afin que nous retirions l’offre de notre site.