Retrouvez toutes les questions relatives aux inscriptions au congrès

Quand est-il possible de s’inscrire au congrès? 🧠

Il sera possible de s’inscrire en ligne et de réserver sa place au congrès 2025 de l’AQNP à partir du 23 avril 2025.

Jusqu’à quelle date puis-je bénéficier des meilleurs tarifs d’inscriptions? 📅

Les tarifs hâtifs, qui offrent 15% de rabais sur tous vos achats en lien avec le congrès, seront disponibles jusqu’au 24 août 2025.

Je suis membre de l’AQNP et je souhaite m’inscrire au congrès. Comment procéder?

Il vous suffit de vous référer à la section «Inscriptions» de la page du Congrès et de choisir dans le tableau correspondant à votre catégorie les produits à ajouter à votre panier.

Vous pouvez également vous connecter à votre espace membre, aller dans la boutique et sélectionner le produit «Inscription au congrès» dans la section «Congrès (Tarifs Québec)». Procédez à l’achat, et le tour est joué!

Je ne suis pas membre de l’AQNP et je souhaite m’inscrire au congrès. Comment procéder?

Le congrès est réservé aux neuropsychologues, étudiants en neuropsychologie et chercheurs en neuropsychologie. Si vous êtes résident du Québec, vous devez également être membre de l’AQNP pour pouvoir assister au congrès. Il vous faudra donc souscrire à une adhésion professionnelle ou une adhésion étudiante avant de vous référer à la section «Inscriptions» de la page du congrès et de choisir dans le tableau correspondant à votre catégorie les produits à ajouter à votre panier.

Si vous résidez dans une autre province du Canada ou à l’étranger, référez-vous à la question ci-dessous 👇

Je suis neuropsychologue ou étudiant en neuropsychologie hors Québec et je souhaite m’inscrire au congrès. Comment procéder?

Pour vous inscrire au congrès de l’AQNP, il faut que vous ayez créé votre compte et validé votre Statut Hors Québec sur le site de l’AQNP. Vous pourrez ensuite vous référer à la section «Inscriptions» de la page du Congrès, et choisir votre inscription dans le tableau professionnel ou étudiant des «Tarifs hors Québec». Ajoutez le produit à votre panier et procédez à l’achat.

Je viens de me créer un compte avec le statut Hors Québec afin de m’inscrire au congrès. Quelles preuves dois-je fournir pour que mon compte soit actif?

Suite à la création de votre compte, il sera essentiel de nous fournir une preuve de votre statut de neuropsychologue ou étudiant en neuropsychologie à congres@aqnp.ca pour qu’on l’active : 

Pour les professionnels:

  • une copie de votre diplôme avec une liste des cours suivis qui indique un cours, un stage ou une thèse en neuropsychologie

OU

  • si vous faites partie ou avez déjà fait partie d’une association professionnelle en neuropsychologie, une preuve d’inscription à cette association

Pour les étudiants:

  • une preuve d’inscription à votre programme universitaire qui indique un cours, un stage ou une thèse en neuropsychologie. Pour la thèse, merci d’indiquer son titre et le nom de votre directeur

Est-ce que l’inscription au congrès me donne accès aux ateliers?

Non, l’inscription au Congrès vous donne accès aux conférences uniquement (ainsi qu’au cocktail si vous choisissez la modalité présentielle).

Si vous souhaitez participer à l’un ou au deux ateliers du samedi (4 octobre), il sera donc nécessaire d’ajouter les produits «Atelier 1» et/ou «Atelier 2» et/ou «Atelier 3»  à votre panier.

Est-ce que l’inscription au congrès me donne accès au cocktail?🍸

L’inscription au congrès en présentiel inclut la présence au cocktail. En revanche, si vous avez souscrit à l’option du congrès virtuel, il faudra acheter votre place au cocktail en plus.

Je me suis inscrit au congrès, mais j’ai changé d’avis. Puis-je me faire rembourser?

Il est possible d’annuler son inscription jusqu’à 15 jours avant le début du congrès, c’est-à-dire jusqu’au 18 septembre 2025. À noter que des frais administratifs de 15$ s’appliquent.

Je me suis inscrit au congrès en présentiel / en virtuel, mais je souhaiterais finalement changer de modalité d’inscription. Comment procéder?

Voici comment faire pour changer votre formule d’inscription :

  • Allez dans « Mon compte » > « Commandes et reçus »
  • À côté du produit correspondant à votre Inscription au congrès cette année, cliquez sur « Modifier votre achat »
  • Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger et le produit de remplacement (par exemple, « Inscription au congrès – Tarif professionnel » > « Inscription au congrès (virtuel uniquement) – Tarif professionnel »)
  • Cliquez sur « Confirmer »
  • Si le produit est plus cher que le précédent, vous devrez cliquer sur la mention « Merci de procéder au paiement de la différence de prix pour valider la nouvelle commande en cliquant ici » et finaliser la transaction. Votre inscription ne sera pas complétée tant que vous n’aurez pas payé la somme correspondant à la différence de prix.
  • Si le produit est moins cher que le précédent, un courriel sera acheminé à notre gestionnaire de projets qui s’occupera de vous rembourser la différence de prix entre les deux produits. Vous recevrez le montant correspondant sur votre compte bancaire dans les jours qui suivront.