Retrouvez toutes les questions relatives au congrès au format virtuel

Comment accéder aux conférences virtuellement?

Les liens pour assister aux conférences vous seront envoyés par courriel une semaine avant le congrès. Si vous ne les avez pas reçus quelques jours avant le début de l’événement, écrivez-nous à congres@aqnp.ca pour remédier à la situation.

Puis-je assister à un atelier virtuellement? 💻

Non, il n’est pas possible d’acheter une place virtuelle pour l’un des trois ateliers que nous proposons le samedi 4 octobre. Ceux-ci ne seront offerts qu’en présentiel et ne seront pas enregistrés.

Est-il possible de poser des questions lorsque nous regardons les conférences en virtuel?

Tout à fait, il est possible de poser vos questions en lien avec la conférence présentée dans le fil de discussion du lien Zoom sur lequel est diffusé le congrès en direct, et ce, à tout moment. Une personne de l’équipe présente sur place s’occupera de les regrouper et de les poser pour vous au conférencier pendant la période de questions.

Puis-je aller au cocktail en personne même si je participe au congrès en ligne?

Absolument! Il suffit d’ajouter l’option «Cocktail uniquement» dans votre panier et de finaliser votre transaction.

Est-ce que je peux inviter quelqu’un au cocktail?

Non, il n’est pas possible de faire venir ou d’inscrire un accompagnateur au cocktail. Cet événement est exclusivement réservé aux neuropsychologues et étudiants en neuropsychologie qui se sont inscrits au congrès.

Comment obtenir mon attestation de présence?

Votre attestation de présence vous sera envoyée par courriel en janvier 2026.

Pendant chaque conférence, un ou deux codes uniques (ou mots-clés) seront partagés à l’écran. Vous devrez soumettre ces codes via un formulaire Google Form à la fin pour prouver votre participation et ainsi obtenir le document.

Comment obtenir mes attestations OPQ?

Si vous assistez à une conférence en virtuel, vous devrez compléter un questionnaire pour démontrer que vous y étiez bel et bien présent. Nous partagerons prochainement le lien du questionnaire.

Vous aurez jusqu’au 16 janvier 2025 pour les compléter.

Je me suis inscrit au congrès en virtuel, mais je souhaiterais finalement changer de modalité d’inscription. Comment procéder?

Voici comment faire pour changer votre formule d’inscription :

  • Allez dans « Mon compte » > « Commandes et reçus »
  • À côté du produit correspondant à votre Inscription au congrès cette année, cliquez sur « Modifier votre achat »
  • Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger et le produit de remplacement (par exemple, « Inscription au congrès (virtuel uniquement) – Tarif professionnel » > « Inscription au congrès – Tarif professionnel »)
  • Cliquez sur « Confirmer »
  • Le nouveau produit étant plus cher que le précédent, vous devrez cliquer sur la mention « Merci de procéder au paiement de la différence de prix pour valider la nouvelle commande en cliquant ici » et finaliser la transaction. Votre inscription ne sera pas complétée tant que vous n’aurez pas payé la somme correspondant à la différence de prix.