
Nous sommes heureux de vous dévoiler la 2e édition de notre Journée de formation sur l’intervention neuropsychologique, qui se tiendra le lundi 11 mai 2026 à l’Université Laval, avec diffusion en simultané à l’Université de Montréal.
Lors de cet événement, deux ateliers seront proposés autour de l’intervention neuropsychologique. Celui du matin, « Comment maximiser les retombées cliniques des évaluations/interventions réalisées en neuropsychologie », abordera la remise des résultats neuropsychologiques et le soutien du processus de changement des clients. Celui de l’après-midi, « Prise en charge individuelle et groupale des difficultés de cognition sociale », traitera de la remédiation de la cognition sociale et sera complémentaire à celui du congrès (mais nul besoin de l’avoir suivi au préalable).
Les ateliers requerront la participation active des personnes présentes à travers différents exercices pratiques en sous-groupes qui seront animés autant à Montréal qu’à Québec, ce qui assurera une formule interactive avec de nombreux échanges et réflexions sur les deux sites.
Horaire

Le lundi 11 mai 2026
De 9h à 12h,
puis de 13h à 16h
Lieu

Université Laval, Québec (Local DKN-3153, pavillon Charles-De Koninck)
Université de Montréal (Salle D-427, pavillon Marie-Victorin)
Format

Présentiel (ULaval), diffusion simultanée avec exercices pratiques en présentiel (UdeM)
Contenu

Deux ateliers (matin et après-midi)
Coût

Ateliers réservés aux membres de l’AQNP (moyennant des frais)

