Dre Christine Grou, Ph.D.
Présidente de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2015, la Dre Grou a travaillé en milieu hospitalier auprès d’une clientèle souffrant de troubles mentaux pendant plus de 25 ans, elle a réalisé de nombreuses expertises psycholégales et pratique toujours la neuropsychologie et la psychothérapie en bureau privé auprès d’une clientèle diversifiée.
Titulaire d’un doctorat (Ph. D.) de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en bioéthique de l’Université de Montréal, la Dre Grou a également été cheffe de la discipline de psychologie à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (Hôpital Louis-H. Lafontaine).
Elle a œuvré dans le milieu universitaire comme conférencière, superviseure, chargée de formation clinique et membre du consortium d’internats de l’Université de Montréal.
Elle siège toujours au comité d’éthique de la recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et préside un comité d’éthique de la recherche en santé de l’Université de Montréal. En plus de réaliser plus d’une centaine d’entrevues médiatiques par année, la Dre Grou signe des chroniques bimensuelles dans le Journal de Montréal où elle vulgarise ses connaissances approfondies du cerveau humain, des émotions et de la cognition.
En 2008, l’Ordre des psychologues du Québec lui décernait le Prix professionnel en reconnaissance de ses réalisations remarquables et de sa contribution à la profession.