Dyslexie et autres maux d’école
La dyslexie, comme d’autres maux d’école de la même « famille » (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, dysfonction non verbale) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. Parents, éducateurs et professeurs souhaitent intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l’enfant soit clairement identifiée ou non.
Cet ouvrage propose une approche simple et pragmatique:
– Déterminer les forces et les faiblesses de l’enfant en analysant son style d’apprentissage etd e traitement de l’information.
– Mettre en place des mesures adaptées à la situation de l’enfant afin qu’il tire profit de ses capacités.
– Le remettre en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout.
Soutenu par des vignettes cliniques très évocatrices, ce livre inspire et encourage l’entourage de l’enfant à trouver les clés pour faire une sorte qu’il se dévelloppe à la pleine mesure de ses capacités.
Informations pratiques
Auteure : Marie-Claude Béliveau
Éditeur : CHU Sainte-Justine
Date de sortie : 2020
Nombre de pages : 312 pages