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Sirois, Katia

Intérêts de recherche

Dr Sirois a collaboré à plusieurs projets de recherche sur les enfants et adolescents ayant subi un traumatisme crânio-cérébral de léger à sévère en lien avec diverses variables tel que la cognition sociale, le processus de récupération, la participation sociale. Actuellement, les projets actifs concernent surtout l’évaluation multimodales (physique et cognitif) et le processus de récupération suite à un TCC léger.

Publications les plus importantes

Sirois, K., Boucher, N., & Lepage, C. (2014). Current needs, the future of adolescents and young adults having sustained a moderate or severe traumatic Brain Injury (TBI) and the potential of their social participation. Open Journal of therapy and Rehabilitation, 2, 1, 45-55.

Sirois, M., Sirois, K., Proulx, S.M., & Lemelin, S. (2013). Évaluation du TDAH au Cabinet. Revue Médecin du Québec, 48, 8, 37-44. 

Perreault, J., Sirois, M., & Sirois, K. (2013). Trucs et astuces pour les jeunes. Revue Médecin du Québec, 48, 8, 45-55.

Sirois, K., & Vaivre-Douret, L. (2007). Apport de l’imagerie cérébrale fonctionnelle dans la connaissance des fonctions cognitives d’apprentissage chez l’enfant : état de la question. Approche Neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant, 91, 23-40.

Parent, V., Loranger, M., & Sirois, K. (2007). Vitesse des opérations mentale comme facteur prédictif des habiletés en lecture des enfants de 6 à 8 ans. Revue canadienne des sciences du comportement, 39,60-72.

 

Biographie   

katia-siroisLe travail de recherche de Mme Sirois s’inscrit dans le cadre de sa pratique clinique. Depuis 2005, elle est clinicienne associée à la recherche au Centre interdisciplinaire de Recherche en Réadaptation et Intégration Sociale (CIRRIS) et professeure associée à l’Université Laval.