Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Psychométrie › Établissement de normes – collaboration cliniciens – universités › Répondre à: Établissement de normes – collaboration cliniciens – universités
-
Anonyme
Invité20 octobre 2013 à 20 h 50 minNormative data for the pyramids and palm trees test in the Quebec-French population.
Callahan BL, Macoir J, Hudon C, Bier N, Chouinard N, Cossette-Harvey M, Daigle N, Fradette C, Gagnon L, Potvin O.
Arch Clin Neuropsychol. 2010 May;25(3):212-7. doi: 10.1093/arclin/acq013. Epub 2010 Mar 2.
Hudon C, Potvin O, Turcotte MC, D’Anjou C, Dubé M, Préville M, Brassard J.
Can J Aging. 2009 Dec;28(4):347-57. doi: 10.1017/S0714980809990171.
3 articles ont été soumis cet automne:
RLRI-16 version 1Figure de Rey
Figure de TaylorDes articles sont aussi en préparation:
TNP-Animaux
Moca
Stroop VictoriaEnfin, un article vient d,être publié pour la DRS-2, mais j’ai communiqué avec certains des auteurs car je crois qu’il y a probablement une erreur dans le calcul des percentiles, qui ne veulent rien dire cliniquement pour moi. Par exemple, pour certains groupes d’âge, avoir 100% à une sous-échelle donne un 5e ou un 15e percentile.
Le voici tout de même:
Normative data for the dementia rating scale-2 in the French-quebec population.
Lavoie M, Callahan B, Belleville S, Simard M, Bier N, Gagnon L, Gagnon JF, Blanchet S, Potvin O,Hudon C, Macoir J.