Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Qualité – Efficience – Accessibilité › Les rapports brefs en neuropsychologie › Répondre à: Les rapports brefs en neuropsychologie
-
Merci de vos commentaires. Frédérique, je trouve fort intéressant l’adaptation que tu as fait notamment l’effort de cerner répercussions possibles des troubles cognitifs au quotidien. D’ailleurs, ne te gêne pas si jamais tu veux nous partager un exemple de tes rapports.
La section sous la liste des troubles me sert à identifier les atteintes qui dominent dans le tableau. En fait, ma logique dans l’énumération des déficits n’est pas de les présenter par ordre d’importance (ex.: atteintes plus importantes en 1er), mais plutôt d’énumérer d’abord les atteintes qui peuvent avoir un impact sur les fonctions énumérées subséquemment. Il m’apparaît plus logique de procéder ainsi car cela permet, par exemple, de mentionner que la lenteur ou des problèmes d’attention tel que décrit antérieurement accentuent les troubles mnésiques. Peut-être qu’il y aurait aussi une façon d’attirer l’attention du lecteur par des moyens visuels sur les troubles plus importants parmi ceux qui sont énumérés et éviter ainsi de rédiger une partie de la section qui suit l’énumération? Je cogiterai la dessus!
Sébastien: je n’avais pas encore songé à exporter le format à d’autres professions