Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Cognition sociale › Tests mesurant la cognition sociale › Répondre à: Tests mesurant la cognition sociale
-
Anonyme
Invité15 octobre 2013 à 17 h 57 minLors de ce type d’évaluation, outre Théorie de l’esprit j’utilise aussi souvent les histoires étranges de Happé modifiées en 2009, qui ont des scores moyens pour enfants normaux et autistes de 5 à 12 ans (O’Hare, A. E., Bremner, L., Nash, M., Happé, F., & Pettigrew, L. M. (2009). A clinical assessment tool for advanced theory of mind performance in 5 to 12 year olds. Journal of autism and developmental disorders, 39(6), 916-928.). Je fais également souvent passer Arrangement d’images (WISC-III ou WNV) pour voir s’il comprennent les blagues et sous-entendus ou s’ils se fient uniquement sur les détails visuels des images pour les mettre en ordre. Ces deux tests sont pas mal plus intéressants sur le plan qualitatif que des normes par contre (quoique selon mon expérience, le sous-test Théorie de l’esprit aussi).