Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Validité de performances › Simulation de troubles d’apprentissages/TDAH › Répondre à: Simulation de troubles d’apprentissages/TDAH
-
J’ai trouvé vraiment utile de faire ce travail parce que je regrette toujours de ne pas assez retirer des conférences ou des congrès auxquels j’assiste. Habituellement je prends quelques notes papier/crayon, je les range dans une pile de feuilles chez moi ou au travail, et quand j’aurais besoin de retourner voir mes notes pour retrouver une certaine info, ben je ne me souviens plus vraiment où je les ai rangées et en plus c’est des notes très “brouillon”, ce n’est pas rare que je ne me comprenne plus…
C’est vrai que c’est un peu long de faire un résumé version électronique, mais ça permet de garder une trace claire qu’on peut aller retrouver/relire très facilement. Et comme les conférences nous donnent une review de la littérature, ça nous sauve du temps de recherche d’articles.
Je pense que je referai cet exercice de temps en temps avec des conférences que j’ai trouvé particulièrement intéressantes et utiles pour ma pratique. Si certains d’entre vous ont des résumés de conférences à partager, n’hésitez pas!