Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Validité de performances › Simulation de troubles d’apprentissages/TDAH › Répondre à: Simulation de troubles d’apprentissages/TDAH
-
Il y avait eu un bon symposium à ce sujet à l’INS en 2012: Are they faking or is it real? Research on symptom validity testing for learning disability and ADHD assessment. Il y a eu notamment Paul Green qui avait présenté son test WMT, A. Harrison avait fait un résumé de littérature à propos des maligerers “confessés”, E. Anderson qui a présenté à propos du MSVT et d’autres mesures dérivés dans le CPT-II et le TOVA. Il y avait aussi une présentation très intéressante sur les stratégies à employer avec les clients en cas de performance non crédible par J. Suhr (ex.: avertir ou pas qu’il y a des mesures d’effort, discontinuer ou pas l’éval, confronter ou pas le client, façon de rapporter cette info, etc.)
J’ai cette conférence en audio+ppt (que je ne peux malheureusement vous partager ici en raison des droits d’auteurs), mais je pourrais prendre éventuellement le temps de faire un résumé des faits saillants en fonction de l’intérêt manifesté…
Des stats aux USA présentées par un des conférenciers à ce symposium soulignent l’importance de ton message Fred: 16% des étudiants qui ont été évalué pour un trouble d’apprentissage et 22 à 48% des étudiants évalués pour un TDAH ont feint ou exagéré leurs symptômes…
Il y a certainement plusieurs ressources sur internet qui offrent un mode d’emploi pour se qualifier pour un diagnostic…On parle de plus en plus de “Sophisticated malingerers” et des difficultés pour les dépister.
Comme le dit si bien Dr House: “All patients lie. All people lie”…