Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Fonctions exécutives › Fluidité verbale › Répondre à: Fluidité verbale
-
J’utilise le PTL (je fais seulement PT par contre) 90 secondes et vêtement/légumes 90 secondes également. Je crois effectivement qu’une minute c’est trop court pour faire certaines observations comme les répétitions qui arrivent généralement après la première minute. Quand j’ai vu les normes 2 minutes de IUGM, j’ai décidé de les comparer aux normes que j’avais et je n’ai pas vu de différence, l’écart-type était le même pour une performance donnée. Je vais donc parfois extensionner à 2 minutes si par exemple, la personne présente de l’inertie en début de tâche ou qu’elle a présenté momentanément une perte consigne.
En passant, je trouve que la catégorie des légumes est plus sensible que celle des animaux, cette derniere étant souvent utilisés également par les médecins. En plus, les gens vont se mettre à dire d’autres aliments qui ne sont pas des légumes et ça permet de voir si sémantiquement, il différencie les légumes des fruits.