• Julie Duval

Membre
    18 novembre 2013 à 15 h 29 min

J’ai été en contact avec un laboratoire privé qui offre des analyses sanguines et des conseils de nutritionnistes dans le but explicite de traiter le TDAH (pour quelques centaines de dollars). J’ai communiqué avec eux et me suis fait promettre des appuis scientifiques réels, mais je n’ai jamais reçu par les info promises par la suite et j’ai été incapable de trouver des articles publiés au nom du scientifique identifié par cette compagnie…

La question de la nutrition est de plus en plus populaire et pas seulement à l’égard du gluten. Mais le peu d’études que j’ai vu sur le sujet étaient très décevantes, avec des évaluations très limitées, pas de groupe témoin, etc. Certes, il est impossible de faire un ‘double-blind’ quand il est question de diète, mais on peut minimalement suivre un groupe qui n’a pas changé sa diète et faire une comparaison ou bien comparer l’efficacité d’une diète vs celle de la médication. Les informations actuelles sont à mon avis largement insuffisantes pour changer nos recommandations cliniques.