Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Pratique privée › Problème de remboursement par les assureurs › Répondre à: Problème de remboursement par les assureurs
-
Je suis du même avis que @/index.php?/profile/282-juliebrosseau/” data-ipsHover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/282-juliebrosseau/&do=hovercard” data-mentionid=”282″ rel=””>@julie.brosseau. J’ai connu pas mal de neuropsychologues travaillant en pédiatrie qui divisent les reçus entre l’enfant et les parents. Ça me semble à moi aussi justifié, les parents ne consultent pas juste pour qu’on donne un diagnostic à l’enfant, une partie du mandat est de la psychoéducation aux parents sur le trouble que présente leur enfant et l’enseignement de stratégies et moyens compensatoires pour parer au trouble. Pour les jeunes enfants, les bilans se font la plupart du temps seulement avec les parents et quand ils sont plus vieux avec les parents. Dans certains cas, le problème peut même venir des parents seulement si on pense à des comportements d’opposition qui seraient causés par de mauvaises techniques parentales, alors nos recommandations pourraient viser seulement les parents.
J’imagine que les psychologues qui font des suivis en pédiatrie font aussi des reçus aux noms de l’enfant et des parents. Comme nous, une partie de leur préparation et de leur temps de rencontre se fait pour/avec les parents.