Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Pratique privée › Problème de remboursement par les assureurs › Répondre à: Problème de remboursement par les assureurs
-
Personnellement, le problème se pose à chaque enfant que j’évalue…comme les assurances ne remboursent qu’un petit montant par consultation (à hauteur d’une consultation maximum par jour) et que je travaille par blocs de 2h-2h30 avec les enfants, les parents me demandent systématiquement de diviser chaque rencontre en plusieurs consultations, donc plusieurs dates différentes (quand ils ne me demandent pas des reçus de 30 minutes!!!). En général, je m’arrange pour indiquer les dates auxquelles je travaille dans le dossier de l’enfant et j’écris “service rendu en psychologie” sur le reçu…sans mentionner clairement qu’il s’agit d’une consultation en personne…C’est le seul moyen que j’ai trouvé, mais je ne suis pas à l’aise. Pour ceux qui travaillent de la même façon, vous faites vraiment des reçus pour des consultations de 2h ou 2h30 avec une seule date, même si le parent ne récupère donc que très peu (parfois 35$ par consultation!!)?? Merci!