Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Loi 28 (PL21) › Transmission de données aux ergos › Répondre à: Transmission de données aux ergos
-
La réponse de l’OPQ ne me surprend pas, mais faudrait être un peu conséquent… Ils nous ont dit que c’était impossible de réserver les tests. Alors si d’autres ont la compétence de le faire passer, je vois difficilement pourquoi il ne serait pas permis de transmettre des donneés brutes pour un test qu’elles ont l’habitude (et la compétence?) de faire. Que penser de résultats du MMSE ou MoCA administrés par un neuropsy???
En fait, il m’apparaît moins dommageable de transmettre l’information à une ergo que de ne pas le faire et que le test soit réadministré sans tenir compte de l’effet d’apprentissage. Si l’ergo commet des erreurs d’interprétation avec les données, la faute reviendrait plutôt à elle… Elles sont supposées avoir la même disposition que nous dans leurs codes i.e. prendre des mandats pour lequelles elles sont compétentes/formées.
Mais bon comme dans tout bon questionnement éthique: la réponse n’est jamais simple…C’est le genre de dossier qu’il va falloir discuter à l’AQNP. À suivre.