Accueil – Visiteurs Forums Évaluation Pédiatrie Discussion de cas – Pédiatrie Peut-on parler de troubles d’apprentissage lorsqu’on évalue un enfant qui n’a pas développé la lecture, l’écriture et les calculs mathématiques? Répondre à: Peut-on parler de troubles d’apprentissage lorsqu’on évalue un enfant qui n’a pas développé la lecture, l’écriture et les calculs mathématiques?

  • Anonyme

    Invité
    16 novembre 2013 à 18 h 02 min

    Merci à tous de m’avoir donné matière à réflexion. Le jeune est suivi en orthophonie depuis 2012, mais je ne suis pas certaine qu’il s’agisse d’un suivi régulier (je vais m’informer à ce sujet).En plus de la dysphasie, il a aussi des difficultés attentionnelles qui sont très importantes et qui pourraient nuire aux apprentissages scolaires (lecture, écriture et aussi mathématiques). Je vais donc probablement opter pour un retard et suggérer une réévaluation. Merci pour votre aide! :)