Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Discussion de cas – Pédiatrie › Peut-on parler de troubles d’apprentissage lorsqu’on évalue un enfant qui n’a pas développé la lecture, l’écriture et les calculs mathématiques? › Répondre à: Peut-on parler de troubles d’apprentissage lorsqu’on évalue un enfant qui n’a pas développé la lecture, l’écriture et les calculs mathématiques?
-
Anonyme
Invité8 novembre 2013 à 10 h 51 minEn fait, la plupart des dysphasiques présentent un retard de lecture du fait de leur problème phonologique, ce qui est clairement le cas ici. Par contre, certains d’entre eux finissent par devenir de bon lecteur…Je crois qu’il serait prématuré de parler de dyslexie et de dyscalculie chez un jeune de 8 ans et demi dysphasique. Il doit absolument recevoir des services d’une orthophoniste qui lui offrira de la rééducation après quoi un diagnostic de dyslexie-dysorthographie pourra être donné, idem pour la dyscalculie