Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Attention et mémoire de travail › TEA-CH : normes australiennes vs françaises › Répondre à: TEA-CH : normes australiennes vs françaises
-
Je crois que les deux échantillons normatifs sont intéressants à considérer. Oui les normes australiennes sont ‘normalisées’, mais nécessairement on doit se poser la question du pourquoi si on arrive pas à des courbes normales avec l’échantillon français beaucoup plus large… Je suis déçue que les auteurs n’aient pas abordé cette question dans le manuel…
Le sous-test le plus problématique à mon avis est ‘faire deux choses à la fois’ puisque c’est le sous-test où j’observe les plus grandes variations entre les normes françaises et australiennes. Bien que je privilégie généralement les normes australiennes, je vérifie systématiquement les normes françaises si la cote à ce sous-test est sous la moyenne, surtout si c’est le seul sous-test à indiquer une faiblesses. Je crois qu’il y a un fort risque de sous-évaluer les capacités avec les normes australiennes plus ‘sévères’ à ce sous-test.