Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Conduite automobile › Évaluation de la conduite automobile › Répondre à: Évaluation de la conduite automobile
-
Note du modérateur: Afin d’éviter de dédoubler les conversations, ce message et les 9 suivants ont été déplacés d’un autre sujet.
En tant que coordo de psy/neuropsy en milieu hospitalier, je suis actuellement en discussion avec le boss des ergo pour tenter de clarifier les zones grises entre les pratiques de chacun. En ce qui concerne l’évaluation des capacités de conduite auto, je lui ai soulevé que les neuropsy m’apparaissaient mieux placés que les ergo pour extrapoler sur les conséquences potentielles des difficultées objectivées dans les tests cognitifs… ce à quoi il m’a répondu que les ergo se prononçaient sur la conduite auto à partir de leur évaluation fonctionnelle en entier, et non seulement des quelques tests cognitifs qui en font partie. Comme il ne font pas ne font pas de test sur la route, je présume qu’ils se basent sur leur évaluation à l’hygiène ou à la cuisine par exemple. La DSM, qui nous accompagne dans nos discussion, va demander des avis aux Ordres. Vous en pensez quoi ?