Accueil – Visiteurs Forums Intervention Recommandations Logiciel pour TDAH Répondre à: Logiciel pour TDAH

• Frédérique Escudier

Membre
    11 novembre 2013 à 21 h 11 min

Oui j’ai trouvé la suggestion très bonne moi aussi. C’est bien intéressant d’avoir l’apport des personnes qui s’assurent du suivi des étudiants après nos évals. Ils ont des connaissances qui peuvent nous être très utiles pour améliorer nos recommandations dans nos rapports mais aussi nos explications des logiciels lors du bilan.

À l’UQAM, il y a une personne qui assure le suivi des étudiants avec des TDAH/TA. Il n’est pas formé spécifiquement sur les troubles d’apprentissage, mais cela fait plusieurs années qu’il travaille avec l’équipe pour ces étudiants et il connait maintenant quasiment tous les logiciels disponibles. C’est une super ressource parce qu’il peut comparer les logiciels similaires entre eux et il maîtrise aussi extrêmement bien leur utilisation avec toutes les options dispo. 

Je vais aller le rencontrer pour qu’il me fasse une présentation des logiciels qu’il recommande (suite à la recommandation de l’équipe : orthopédagogues, conseillers d’orientations, neuropsys). Je pourrais probablement avoir une liste de logiciels par trouble que je pourrai poster ici. Et pourquoi pas lui proposer de présenter ces logiciels durant un 5 à 7 ou à un congrès!