Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Attention et mémoire de travail › Âge TDAH › Répondre à: Âge TDAH
-
Bonjour, dans mon milieu de travail, j’évalue beaucoup les enfants de 4-5 ans. L’ensemble des neuropsychologues du milieu avaient un malaise également en lien avec le diagnostic de TDAH. On a fait une importante revue de littérature et voici les conclusions que je retenais: les difficultés attentionnelles seulement en bas âge est un diagnostic qui est susceptible de ne pas se maintenir dans le temps. Par contre, des syptômes importants et significatifs d’hyperactivité et d’impulsivité sont eux plus susceptibles de se maintenir dans le temps. De mon côté, je parle toujours avec la garderie, la pré-maternelle et dans mon cas je vérifie l’impact sur les thérapies de réadaptation, en orthophonie notamment. Pour ce qui est des tests, il y en a pas beaucoup en effet. Le Conners Early Childhood est intéressant ainsi que le Kiddie CPT. On peut aussi avoir un empan de chiffres dans le KABC-II. Malgré cela on doit se fier beaucoup plus à nos observations et on doit en effet souvent se fier seulement aux critères DSM.