• Claudine Boulet

    Membre
    17 novembre 2013 à 4 h 17 min

    WOW! Merci beaucoup!

     

    “juste quelques balises cliniques utiles pour ceux qui n’ont pas l’habitude de rencontrer cette pathologie.” C’est quand même plus complet que tous les cours que j’ai pu avoir sur la démence sémantique!

     

    Merci pour le lien pour la revue de neuropsychologie. Je vais regarder ça avec grand intérêt…

     

    Je crois maintenant de plus en plus que mon patient présente bien une démence sémantique et là, j’ai encore plus hâte de le revoir pour confirmer cette hypothèse!

     

    Pour ce qui est de filmer les patients, c’est une bonne idée. Je vais m’informer des prérequis juridiques et déontologiques car c’est vrai que c’est une bonne façon de partager notre expérience.

     

    Concernant la prise en charge par contre, je suis plus embêtée. C’est un patient que je vois dans ma pratique en privé. Mon mandat était seulement de faire une éval neuropsy alors je ne suis pas sûre que lui et sa conjointe (qui travaille encore et trouve ça lourd d’accompagner son conjoint à ses rendez-vous) seront prêts à poursuivre pour un suivi. J’ai l’impression que dans le réseau public, l’offre de service ne peut être très spécialisé pour le suivi étant donné que ce sont des cas assez rares…