Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Discussion de cas – Adulte et gériatrie › Entrevue initiale au téléphone › Répondre à: Entrevue initiale au téléphone
-
À la clinique de l’UdM il y a toujours une entrevue téléphonique afin de bien cibler les demandes du client (ce qui sert de toute façon à diriger le client vers un entretien psy ou une éval neuropsy). Personnellement je trouve ça très bien pcq comme tu dis Simon, avant de le rencontrer pour la première fois, je connais les attentes du client envers l’évaluation, son motif de consultation de façon précise et j’ai quelques exemples concrets de ses difficultés.
C’est vrai qu’on peu manquer son non-verbal, mais on a quand même l’intonation, le débit verbal etc. et je trouve qu’on a suffisamment de non verbal lors du reste des questions au premier entretien (où je confirme ce qu’on a discuté et je demande plus de précision) et lors de l’évaluation en tant que tel.
La passation des tests, par contre, par téléphone… c’est intense (voir invalide)…non merci!