Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Mémoire › Protocoles de tests et stimuli: RL/RI-16 (Grober) › Répondre à: Protocoles de tests et stimuli: RL/RI-16 (Grober)
-
Je viens de recevoir l’article. Qq commentaires et questions pour @/index.php?/profile/191-melissadion/” data-ipsHover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/191-melissadion/&do=hovercard” data-mentionid=”191″ rel=””>@melissa.dion
@/index.php?/profile/208-carolinelarocque/” data-ipsHover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/208-carolinelarocque/&do=hovercard” data-mentionid=”208″ rel=””>@caroline.larocque Je pense que le tableau 4B c’est le nombre total (libre + indicé). Le tableau 4 est en percentiles car les données ne sont pas distribuées normalement (effet plafond).
1. J’avoue que je n’ai jamais chronométré mes rappels (limite de temps de 2 min). Je crois que c’est souvent une question de limiter le temps d’administration ou d’avoir une procédure plus stricte pour la recherche, mais est-ce que tu recommanderais l’utilisation d’un temps limite en clinique? J’aurais peur que ceci puisse pénaliser certains pts tels que les pts déprimés ou plus ralentis sur le plan psychomoteur.
2. Intéressant de constater que le sexe a plus d’impact sur le rappel libre que l’âge ou la scolarité (essai 1 et rappel différé). Je constate aussi une différence majeure dans les normes du CVLT-II entre les hommes et les femmes en particulier chez les plus âgés.
3. Les résultats me permettent de mieux gérer ma culpabilité de mes erreurs d’administration du passé. Comme la plupart des tests de liste de mots, j’ai longtemps administré la reconnaissance après le rappel différé. Or, tes résultats montrent que le fait de la faire après les rappels immédiats ou après le rappel différé n’a pas d’impact significatif sur les rappels libres ou la reconnaissance elle-même.
4. Sans surprise, la présence d’un effet plafond (distribution non normale) pour le rappel immédiat, le rappel total de chaque essai et la reconnaissance (bonnes réponses). À prendre à considération, si vous utilisez les autres normes.
5. Est-ce que tu voudrais ajouter ton fichier excel qui permet d’obtenir les scores z à partir de tes équations de régression? Je suis un peu lâche de les retranscrire moi-même surtout si tu l’as déjà fait… Tu peux me les envoyer en privé si tu préfères.