Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Jugement et aptitude › Épreuves de jugement – TOP-J › Répondre à: Épreuves de jugement – TOP-J
-
Je suis le forum régulièrement et avec grand intérêt. En lisant vos échanges sur le TOP-J, je me suis décidée à commencer à l’utiliser. J’ai eu un cas récemment d’une dame avec un AVC bifrontal chez qui le test compréhension était déficitaire, mais dont les réponses étaient dans l’ensemble adéquates au questionnaire maison. Je lui ai donc administré le TOP-J, qu’elle a échoué. Dans ce cas précis, la dame était en mesure de trouver des solutions à des problèmes concrets de la vie quotidienne, mais semble ne pas pouvoir générer des solutions à des problèmes plus complexes qui nécessitent l’abstraction et les fonctions exécutives. Peut-être avez vous d’autres interprétations des différences de scores?
c’est un cas que je vois en réadaptation et avec l ‘équipe, nous tentons certaines interventions en vue d’un retour à domicile sécuritaire. Je me questionne sur les effets test-retest car j’aurais besoin de réévaluer son jugement dans environ un mois. Dans l’article, il n’y avait pas de changement dans le score après 4 mois, mais ce sont des patients MCI et démences. Qu’en pensez-vous?