Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Jugement et aptitude › Épreuves de jugement – TOP-J › Répondre à: Épreuves de jugement – TOP-J
-
Merci @Caroline Larocque et @/index.php?/profile/544-fr%C3%A9d%C3%A9rique-escudier/” data-ipshover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/544-fr%C3%A9d%C3%A9rique-escudier/&do=hovercard” data-mentionid=”544″ rel=””>@Frédérique Escudier de me rassurer sur le fait que des personnes réussissent ce test!
J’ai le même constat concernant la question sur le chien! Je n’aime pas non plus la dernière question où j’ai pleins de gens qui m’ont répondu qu’elle ne s’occupe pas de leur finances de toute façon, genre “c’est ma fille qui s’occupe de ça”. Pour moi, le fait de demander de l’aide quand on en a besoin peut justement traduire un bon jugement…
Alors, bref, je crois que je vais continuer à administrer le Top-J juste pour avoir des normes mais je vais aussi poser mes questions de jugement préférées, question de pouvoir nuancer davantage. Par exemple, j’aime beaucoup: “le robinet du bain casse alors que vous tentez de le fermer et que l’eau coule, que faites-vous?” Lorsque la personne me répond à ça qu’elle ne fait rien ou qu’elle ne sait pas, pour moi, c’est assez patognomonique…