• Frédérique Escudier

Membre
    3 mai 2014 à 13 h 20 min

@/index.php?/profile/38-claudine-boulet/” data-ipsHover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/38-claudine-boulet/&do=hovercard” data-mentionid=”38″ rel=””>@Claudine Boulet : J’ai eu 2-3 patients déments dernièrement qui ont réussi le test. Ce qui ne m’arrange pas dans les cas où je conclus à une inaptitude…. J’explique alors quelles autres fonctions cognitives sont déficitaires (comme mémoire, raisonnement, flexibilité) et en quoi elles sont impliquées dans le jugement pour dire que cette fonction est atteinte malgré le fait qu’une épreuve de jugement pratique de problèmes de la vie quotidienne soit dans les normes.

En passant, une question qui m’énerve beaucoup est celle du chien, j’ai très régulièrement des patients qui me disent qu’ils ne s’en occuperaient pas et ça leur coûte 3 points en moins de répondre ça, je trouve ça un peu fou qu’ils soient autant pénalisés pour ça dans un test de jugement. Je ne trouve pas que c’est un manque de jugement de ne pas s’occuper d’un chien mais simplement un choix, je trouve bien de le faire, c’est un bon geste citoyen, mais ça ne me dérange pas qu’un patient me dise qu’il ne le ferait pas, je trouve qu’il a le droit de ne pas aimer les chiens et qu’on peut bien penser que quelqu’un d’autre s’en occupera.