Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Jugement et aptitude › Épreuves de jugement – TOP-J › Répondre à: Épreuves de jugement – TOP-J
-
MERCI mille fois Frédérique pour ta réponse…effectivement, après lecture du TOP-J et du document ‘maison’ de Simon, j’avais peu d’espoir de mettre en évidence les difficultés de jugement de cette ado qui semblent par ailleurs plutôt subtiles…
Le questionnaire comportemental BASC-2 a une échelle ‘sensation seeking’ et une échelle intéressante de ‘Locus of control’, je vais le lui proposer en auto-évaluation, accompagné des épreuves ‘Compréhension’ du WISC-IV et du WAIS-IV. Bonne idée pour le questionnaire de Barkley.
Je pensais sinon carrément au test d’évaluation de la pensée critique de Watson Glaser, qui permet d’évaluer les capacités d’inférence, de déduction et d’interprétation chez l’adulte et le jeune adulte, mais il m’apparait beaucoup trop complexe pour une ado de seulement 16 ans!
Je vais lire avec attention les liens que tu as partagé, merci encore de ton aide!