• Caroline Larocque

    Membre
    6 décembre 2013 à 1 h 42 min

    Je vais parler de la gestion des cas externes. Chaque usager ou son proche aidant (ou les deux), dépendant de la situation, est appelé afin d’obtenir un peu plus de détails sur la problématique. La personne est informée du délai d’attente approximatif, on lui demande si on peut l’appeler à la dernière minute en cas d’annulation (avec l’heure à laquelle on peut commencer à le contacter; ça permet d’être vu possiblement plus vite) et on lui donne nos coordonnées pour nous appeler s’il y a des changements. C’est surtout une infirmière qui est déjà affectée au triage qui fait les appels, mais nous sommes en période de manque d’effectif, alors les neuropsychologues doivent en faire quelques uns.

     

    Pour les demandes faites directement au médecin, il y a également un triage faite par l’infirmière en partie et l’autre partie par le guichet en gériatrie du CLSC. Nous avons un logiciel qui permet de prioriser les demandes en P0, p1 et p2. Par contre, la prochaine direction semble vouloir plutôt y aller par ordre chronologique, mais ce n’est pas encore mis en place et je me questionne si c’est vraiment une bonne idée. Et voilà!