Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Loi 28 (PL21) › Aptitude à gérer ses biens › Répondre à: Aptitude à gérer ses biens
-
Merci beaucoup à vous trois (@/index.php?/profile/543-simon-lemay/” data-ipshover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/543-simon-lemay/&do=hovercard” data-mentionid=”543″ rel=””>@Simon Lemay, @Caroline Larocque et @Valérie Bédirian) pour vos réponses. Dans mon CLSC, les requêtes relatives à l’aptitude me proviennent généralement des TS et il y a rarement un ergothérapeute au dossier. C’est donc souvent, une décision d’équipe T.S. – Neuropsy uniquement (le médecin est souvent le médecin de famille qui s’en remet aux recommandations du CLSC). J’ai donc tendance à utiliser l’ÉMAF justement pour mieux détailler ce que la personne peut ou ne peut pas faire et mieux préciser à quel point ses atteintes cognitives ont un impact concret sur la gestion de ses biens. Je me questionnais sur où est la limite entre le travail du neuropsy et celui de l’ergo. Cela dit, la réponse de Valérie me conforte sur le fait que je ne suis sûrement pas complètement dans le tort en utilisant l’ÉMAF. Je vais rediscuter de tout cela avec ma patronne et je vous reviens…