Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Fonctions intellectuelles › wppsi-iv › Répondre à: wppsi-iv
-
Anonyme
Invité29 janvier 2014 à 15 h 07 minJe suis aussi d’accord avec vous pour dire que l’échelle de mémoire de travail ne mesure pas la mémoire de travail, et qu’elle est très très peu sensible. Je dois avoir administré une vingtaine de WPPSI-IV, chez des enfants souvent TDAH, et je n’ai jamais vu un score en bas de 9…!
Pour ma part je fais TOUS les sous-tests du WPPSI-IV quand je l’adminstre, donc même les non-obligatoires, car 2 tests verbaux, ça me semble trop peu. À 4-5 ans ça me prend 1h30 à administrer environ donc ca va.
Je suis encore perplexe face aux nouvelles échelles, je ne comprends pas comment ils en sont arrivé à ces regroupements, mais une chose que j’aime bien est l’échelle de Compétence cognitive qu’ils ont mis à l’endos de la page de correction. Je trouve cela très parlant chez les TDAH ou enfants agités, lorsque mis en comparaison avec l’échelle globale ou les aptitudes générales (qui sont selon moi des regroupements redondants, m’enfin!).
J’aime aussi beauocup le coté ludique, et l’apport moindre en motricité fine (et quand on voit un enfant de maternelle avoir de la difficulté à manier le tampon d’encre, c’est d’autant plus parlant!).