Accueil – Visiteurs › Forums › Intervention › Recommandations › Logiciels pour les troubles d’apprentissage › Répondre à: Logiciels pour les troubles d’apprentissage
-
Le conseiller en technologies adaptées de l’UQAM voit comme un désavantage le fait que SmartPen soit couplé à Evernote, son explication :
“Depuis la version Sky du stylo Smartpen, LiveScribe utilise Evernote comme logiciel de gestion des documents. Avant, avec la version Echo du stylo, un logiciel fabriqué «maison» conservait localement les notes synchronisées (LiveScribe Desktop). Cette façon de faire était, pour moi, plus en ligne avec le besoin de l’étudiant de conserver localement ses notes et non de les partager sur internet.
Le résultat est que la synchro avec Evernote est très longue puisqu’il téléverse vers internet le tout puis l’on consulte les notes avec un « player » web qui nous télécharge le contenu.
Evernote est aussi plus complexe que Livescribe Desktop (qui ne fonctionne pas avec le SKY), images ici-bas à l’appui.”