Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Discussion de cas – Adulte et gériatrie › Limites socio-culturelles? › Répondre à: Limites socio-culturelles?
-
Anonyme
Invité14 janvier 2014 à 0 h 28 minLe terme “limite socio-culturelle” pourrait être lu rapidement et mal interprété par le lecteur ou la lectrice. J’irais plutôt pour une expression du genre:
“La présente évaluation fait état de certaines difficultés et limitations, lesquelles sont congruentes avec le niveau de fonctionnement de X en prémorbide.”
ou encore:
“On retrouve chez X un fonctionnement sous-optimal (en ce qui a trait à…), ce qui est conforme (ou compatible) au niveau de fonctionnement antérieur (tel que relaté à l’anamnèse).”
Et quand je veux que les gens saisissent mieux, je me permets de souligner le passage à retenir. Il y en a qui se permettent de lire assez rapidement nos conclusions.