Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Discussion de cas – Pédiatrie › Douance ? › Répondre à: Douance ?
-
Anonyme
Invité22 janvier 2014 à 21 h 18 min2 choses me viennent en tête à la lecture de cette description:
1) chez qui la mère soupçonne de la douance + On note une “stagnation” dernièrement ; Ces deux passages me donnent le goût d’être en sympathie envers cette jeune fille qui doit peut-être subir une pression énorme de la part des parents. Si ce n’est pas le cas, voir le point 2.
2) par rapport au QIV vs QIP, ça vaudrait peut-être la peine d’aller voir dans le manuel du WISC quel est le pourcentage cumulatif qui a une différence de 37 pts lorsque le QIV > QIP pour un QIG de 116. J’ai seulement le manuel du WAIS-IV devant moi, mais selon ces critères, on arrive à un % cumul. de 0.0! Tu peux aussi faire cet exercice pour les autres différences d’indice avec le QIV. Sattler (2008) suggère que des différences qui surviennent dans moins de 15% de la pop. normative devraient être jugées comme anormales. Mais personnellement je trouve que 15% est un peu élevé. Bref il y a peut-être quelque chose à explorer de ce côté, et si c’est anormal il y aurait peut-être des raisons affectives, comme d’autres ont suggéré. Dans le fond mon point 2) a peut-être un lien avec mon point 1) finalement!