• Simon Lemay

Membre
    4 février 2014 à 19 h 19 min

Bonjour Caroline,

Moi je trouve ce test fort utile. Je l’utilise tout le temps en gériatrie: bonnes normes sensibles (vs figure de Rey en gériatrie), permet d’évaluer l’apprentissage (3 essais) et stimuli faciles à reproduire avec 2 niveaux de difficulté (triangle et rectangle). Ce test n’est pas trop affecté par les problèmes visuoconstructifs: j’ai vu plusieurs personnes avoir de la difficulté dans la copie de la figure de Rey qui copiaient parfaitement le rectangle de Hubley. Il faut s’assurer qu’il n’y a pas de difficultés importantes avant (je fais passer d’autre épreuves tel que la copie de la maison ou l’horloge pour me donner une idée). Je ne ferais pas la copie avant toutefois car ceci pourrait améliorer l’encodage de la figure. Je fais la copie après si j’ai un doute.

Le seul désavantage est l’absence de reconnaissance. J’en ai créé une qui n’a pas été normée. Vous la retrouverez sur ce post /index.php?/topic/161-reonnaissance-figures-simplifi%C3%A9e-de-hubley/?hl=hubley” rel=””>http://aqnp.ca/forum/index.php?/topic/161-reonnaissance-figures-simplifi%C3%A9e-de-hubley/?hl=hubley

N.B. J’ai modifié légèrement ton post Caroline afin que les tags concordent avec les autres posts sur le sujet: orthographe de Hubley)