• Julie Brosseau

Membre
    21 février 2014 à 15 h 24 min

J’ai vu 2 patients avec des anénomes hypophysaires au cours des 2 dernières années (une jeune dans la trentaire et une dame dans la soixantaine que je viens d’évaluer). Dans les 2 cas, plaintes attentionnlles et mnésiques avec anxiété +++ (sx pouvant se rencontrer chez ces patients) sans atteinte fonctionnelle. En neuropsy., légères/très légères difficultés cognitives. Je me demande si les petites difficultés cognitives rencontrées sont le résultat de l’anxiété ou s’il y a de réelles dififcultés chez ces patients. J’ai constaté tout comme vous qu’il n’y avait que très peu de littérature sur le sujet.

Pour la dame que je viens d’évaluer, adénome hypophysaire depuis 15 ans, stable, diabète de type II (diète), hypothyroïdie (sous traitement) et hyperlipidémie (sous traitement). Scan cérébral normal en 2011 (outre l’adénome hypophysaire). Si jamais vous rencontrez des patients avec des adénomes hypophysaires, je serais intéressée de savoir si vos évaluations ressortent comme étant entièrement normales.