Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Discussion de cas – Adulte et gériatrie › Un défi! › Répondre à: Un défi!
-
Salut,
bon c’est possible qu’elle soit sévèrement paranoïde, mais il arrive souvent que ce soit plus soft et que les patients soient simplement méfiants (prémorbide, prémorbide exacerbé, de novo,…).
Dans ce genre de cas, j’ai souvent fait la chose suivante si je voyais que le fait que j’écrive dérangeait le patient: je me suis approché, j’ai “viré” ma tablette de bord et je lui ai montré les sections de ma feuille d’entrevue, et ce que j’avais écrit en expliquant que je prenais simplement des notes pcq sinon ma mémoire ne serait pas capable de retenir tout ce qu’on va se dire. J’ai ensuite demandé par exemple leur DDN, la date du jour, etc, en écrivant à mesure sous leurs yeux en mettant la tablette sur la table sans la cacher, perpendiculairement à nous deux, pour ensuite me reculer un peu, doucement, après quelques minutes en demandant à la personne si elle est à l’aise qu’on continue comme ça, en précisant qu’elle peut poser des questions, etc.
J’ai p-e été chanceux, mais sur tous les méfiants et tous les paranoïdes que j’ai évalué, incluant des dizaines de schizophrènes paranoïdes, en jouant la transparence comme ça, je n’ai jamais dû cesser une évaluation pour ces motifs
© 2023 - Association québécoise des neuropsychologuesReport
There was a problem reporting this post.
Block Member?
Please confirm you want to block this member.
You will no longer be able to:
- See blocked member's posts
- Mention this member in posts
- Invite this member to groups
- Message this member
- Ajouter ce membre en tant que connexion
Please note: Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site. Please allow a few minutes for this process to complete.
Report
You have already reported this .