Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Discussion de cas – Pédiatrie › TDA/H › Répondre à: TDA/H
-
Comme les Conners’ peuvent être teintés par les comportements liés au SGT, que l’enfant est fonctionnel, que les critères ne sont pas rencontrés pour tous les répondants et qu’en plus les résultats d’évaluation sont assez bons, j’aurais tendance à rester nuancée également.
Je travaille en pédopsychiatrie (dans une clinique externe spécialisée en TDA/H) et dans les cas de TDA/H plus complexes et/ou avec comorbidités, les enfants sont généralement observés dans le milieu scolaire pour préciser le diagnostic.
Même si les critères du DSM sont suffisants, les symptômes peuvent être secondaires à d’autres troubles et c’est plus évident de faire la distinction dans le milieu de l’enfant qu’en se fiant aux questionnaires ou en communicant avec les intervenants. S’il bouge pour réduire la tension associée au tics, ou s’il est déconcentré par ses tics, je n’ajouterais pas un dx de TDAH.
Je suis également de l’avis de Vincent concernant la comorbidité SGT et TDA/H… normalement les impacts fonctionnels sont relativement importants lorsque les deux troubles sont présents.