Accueil – Visiteurs › Forums › Discussions en lien avec la profession › Pratique publique › Prochaines négos de la convention collective › Répondre à: Prochaines négos de la convention collective
-
C’est le fameux phénomène de la régression vers la moyenne. L’important c’est qu’on “souèye toute pareil…”
Depuis le temps que j’essaie de sensibiliser l’APTS, j’ai toujours cette impression qu’on est perçu comme des privilégiés… Même les données à propos de la perte de salaire associée à notre arrivée tardive sur le marché du travail a eu peu d’impact.
Je suis très peu optimiste de voir qq chose de concret et spécifique pour les psys dans cette négo. Le gouvernement a le beau jeu de nous répondre que le échelles salariales se négocient dans les conventions. Ils savent trop bien que les syndicats doivent parler au nom de tous et surtout pas faire de jaloux. Quant aux syndicats, ils savent que sommes le plus souvent peu nombreux dans les assemblées et que notre vote n’est pas critique pour faire déraper leur plan de match. Si les syndicats sont réticents à aborder clairement la conversion de nos primes dans leur cahier de négo, il ne faut pas avoir des attentes trop élevées pour le résultat de la négo… Ils seront à nouveau très convaincants pour faire accepter les miettes obtenues par le front commun en cette ère d’austérité. En espérant que mon recours à l’approche paradoxale sera vous convaincre de vous mobiliser…
J’ai fait plusieurs rappels aux psys chez nous. Devinez combien se sont présentés à l’assemblée: je pense en avoir entendu un autre psy durant la soirée (nous sommes plus de 30)…
Malgré tout, je ne baisse pas les bras et je pense que je vais relancer encore les psys chez nous pour qu’on envoie une lettre à notre exécutif local car je pense que je n’ai moi-même pas assez insisté sur la conversion de nos primes lors de l’assemblée. N’hésitez pas à partager vos documents si vous avez déjà rédiger qq chose à ce propos.