Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Attention et mémoire de travail › Nouveau CPT 3 › Répondre à: Nouveau CPT 3
-
Merci @/index.php?/profile/1271-jean-pierre-chartrand/” data-ipshover-target=”https://aqnp.ca/forum/index.php?/profile/1271-jean-pierre-chartrand/&do=hovercard” data-mentionid=”1271″ rel=””>@Jean-Pierre Chartrand pour ce résumé et avoir pris la peine de vérifier ces informations. Ça me déçoit en même temps, car j’avais espoir que le nouveau CPT serait une amélioration par rapport au CPT-2 qui n’avait pas des qualités psychométriques très robustes non plus. La fidélité test-retest y était aussi problématique, de même que la composition de l’échantillon de normalisation et la capacité à aider au diagnostic. Ces données me portent à me questionner sur la raison de la grande utilisation de ce test dans notre pratique (moi inclus, je l’utilise presque systématiquement en enfance). Probablement parce qu’il est facile à utiliser et que le support informatique nous donne une impression de plus grande “objectivité”? Quelqu’un a de l’expérience avec d’autres tests similaires (TOVA, IVA)? Je crois que je vais réfléchir à investir ce 15 minutes d’évaluation dans un autre test…