Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Langage › Le Boston Naming varlopé › Répondre à: Le Boston Naming varlopé
-
Le DO-80 peut certainement compter sur son lot de fidèles utilisateurs. En bout de ligne, c’est probablement davantage une question de préférence personnelle basée sur l’expérience avec l’outil.
Je l’ai utilisé à 5-6 reprises et je dois dire que je n’ai jamais eu la piqure pour le Do-80 bien que je l’ai au travail.
Je suis totalement biaisé, mais je trouve que:
1) le DO-80 est trop long (80 images!) pour son niveau de sensibilité vs le BNT à 30 images que l’on peut interpréter avec des normes québécoises
2) les stimuli sont de qualité pour le moins douteuse pour plusieurs images (ce qui doit diminuer sa sensibilité)
3) en raison de la plus grande taille des images, le BNT m’apparaît mieux adapté en cas de limitation de l’acuité visuelle et possiblement plus sensible pour générer un morcellement perceptif
4) Le DO-80 générait moins de possibilités d’erreurs perceptivo-visuelles.
Ceci étant dit, je partage ton commentaire sur la possibilité de faux-positifs au BNT surtout chez les individus moins scolarisés.
Qq1 parmi vous a déjà utilisé la dénomination du NAB?