• Amélie Beausoleil

Membre
    20 mars 2014 à 18 h 47 min

La discussion est assez étoffée et je vais probablement répéter un peu de tout ce qui a été dit mais peut-être que mon propos peut soutenir la réflexion :)pcq c’est la fille qui a accompagné son parent chez le médecin et qui a demandé à être appelée en premier. Il ne peut en dire plus » et bien je le questionnerais davantage : vous en pensez quoi? Est-ce votre pt est du style anxieux ? Est-ce la fille vous semble avoir un bon contact avec son parent? Et si on n’obtient pas d’infos avec lesquelles on se sent à l’aise, on appelle le patient en premier pcq malheureusement, malgré nos efforts, rien n’indique que l’on doive absolument passer outre la confidentialité, que l’aptitude soit questionnée ou non. Mais moi aussi je serais curieuse de connaitre l’opinion de Mme Grou là-dessus !

Anecdote : quand j’évaluais à domicile, l’inspecteur m’avait recommandé de faire plastifier mon diplôme de l’OPQ et de le montrer à mes patients quand j’arrivais chez eux pour qu’ils sachent que j‘étais membre en règle de l’OPQ… T’sé comme un badge de police là… ;)