Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Fonctions intellectuelles › Par quoi remplacer les “matrices” pour un daltonien? › Répondre à: Par quoi remplacer les “matrices” pour un daltonien?
-
Merci à tous pour vos réponses! Je me suis en effet inquiétée pour rien…J’ai vu mon petit bonhomme hier et tout s’est très bien passé pour lui. Aucun problème en effet aux matrices, WCST et TOL! Lui-même était très au fait de sa problématique, même plus que ses parents en fait :-). Il m’a expliqué qu’il ne sait pas si le bleu qu’il voit est le même bleu que moi mais qu’avec les années il a appris à nommer les couleurs comme la plupart des gens. Il dit qu’il éprouve plus de difficultés à distinguer et reconnaître les couleurs pâles ou pastels…pendant les matrices un moment donné il verbalisait à voix haute les couleurs sur les éléments, et pour un bleu pâle, il disait rose mais puisqu’en effet, il voyait rose partout, il parvenait à suivre le pattern sans problème!
Je prends tout de même note des autres tests proposés, on ne sait jamais pour le futur, dans d’autres circonstances. Un gros merci!