Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation Pédiatrie › Discussion de cas – Pédiatrie › TSA? › Répondre à: TSA?
-
Ça pourrait être bien de vérifier pour un SGT non? Je retrouve souvent chez les enfants SGT de cet âge (7-10 ans) : rigidité avec ++ anxiété si changement de routine, impulsivité, provocation et difficulté de gestion des émotions/colère.
Je ne vois qu’un tic (répétitions de mots) dans ce que tu décris mais des fois les parents ne catégorisent pas les tics comme des tics, mais comme des comportements qu’ils rationalisent (genre il bouge sa tête pour replacer sa mèche de cheveux) ou alors ils y sont tellement habitués qu’ils ne les remarquent plus. J’ai de grosses différences de réponses entre ma questions “A-t-il des tics?” et le fait de leur lister plein d’exemples de tics moteurs et vocaux et de leur demander si leur enfant fait ça.
Ce n’est qu’une hypothèse et les tiennes sont tout aussi plausibles mais si tu ne l’as pas fait, juste pour être sûr, ça pourrait être bien de poser ++ de questions sur des tics éventuels.