Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Mémoire › Figure de Rey et anxiété › Répondre à: Figure de Rey et anxiété
-
Pour moi aussi, c’est à peu près toujours RI=RD, je n’arrive pas à me rappeler de cas où j’aurais eu un RI très faible avec un RD normal.
Quand je fais la figure de Rey à des étudiants ou des personnes relativement jeunes qui n’ont pas de grosses atteintes cognitives, il arrive souvent qu’elles soient très rapides pour la copie. Si la personne copie la figure en moins de 3 minutes, ce que je fais toujours est de demander “Êtes-vous sûr d’avoir bien tout copié?” Et là, la personne vérifie, et si je suis encore en bas de 3 minutes, je prends mon temps (ben qq secondes en fait) avant de lui enlever la figure de sous les yeux. Je ne pense pas que ce soit dans la procédure d’administration du manuel, mais c’est Isabelle Rouleau qui m’avait dit de faire ça en stage et je trouvais que c’était une bonne idée. Ceux qui sont très rapides en copie sont assez désavantagés pour l’encodage de la figure. Si jamais t’as des personnes comme ça, c’est vrai qu’ils pourraient être anxieux en RI de ne pas avoir pris le temps de bien regarder la figure. C’est juste une hypothèse, mais tu pourrais essayer de les encourager à regarder la figure un peu plus pour voir si c’est ça qui joue.
Pour info dans le manuel, ils disent que la moyenne du temps de copie est de 3mn20.