Accueil – Visiteurs › Forums › Intervention › Intervention neuropsychologique › Programme MEMO › Répondre à: Programme MEMO
-
J’ai assisté à cette formation d’une durée de 2j à la fin mai et je vous la recommande fortement. Même si vous le faites pas d’intervention, la formation est fort utile et vous donnera probablement le goût de vouloir développer ce volet dans votre pratique, ce qui m’apparaît indiqué dans le contexte où les services s’orientent de plus en plus vers la promotion de l’autonomie à domicile. S. Belleville fait une revue à jour du MCI et des divers programmes de stimulation/réhabililation/entraînement cognitif. B Gilbert nous présente en détail le programme et la description concrète des rencontres. Elle nous fait bénéficier de son expérience dans l’animation de groupes et nous partage ses conseils et erreurs typiquement rencontrées par les participants. Le matériel fourni nous donne les outils nécessaires pour animer des groupes avec l’approche MÉMO (ex.: présentation ppt).
N’hésitez pas à utiliser cette section du forum pour obtenir du soutien pour ceux qui l’utilisent dans leur pratique.