Accueil – Visiteurs › Forums › Évaluation adulte et gériatrie › Fonctions exécutives › Trail A et B
Étiquetté : Normes Trail A et B
-
Trail A et B
Posted by Claudine Boulet on 20 janvier 2014 à 17 h 04 minPour ceux qui n’auraient pas ces normes, il y a un article de Amelia, 2009 qui publie des normes chez une population âgée, en tenant compte du sexe et du niveau de scolarité. Cet article est disponible gratuitement: http://www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2009-3-page-210.htm
Vincent Moreau répondu Il y a 9 années, 10 mois 4 Membres · 4 Réponses -
4 Réponses
-
Merci! J’utilise actuellement les normes de Tombaugh (2004). Je vois que l’on donne le 5e centile plutôt que le 10e, ce qui est une amélioration. J’ai hâte de comparer. Est-ce qu’il y a des gens qui utilisaient celles de 2004 et qui utilisent maintenant celles de Amelia (2009)? Si oui, quelles sont vos impressions?
-
Je suis tombée seulement hier sur cet article alors je n’ai encore aucune expérience avec ces normes mais si certains ont des critiques à partager, je serais aussi très curieuse de les entendre… (ou plutôt de les lire!)
-
Merci Claudine. Je ne connaissais pas non plus! Méchant n! Je comparerai avec les normes canadiennes de Tombaugh (2004) que j’utilise actuellement.
-
J’y ai jeté un coup d’oeil. Le n est effectivement intéressant. C’est difficile de comparer par contre de comparer avec Tombaugh puisqu’on ne donne pas les moyennes/écarts-types. Une limite à tenir compte aussi concerne la méthode d’administration : ” la version utilisée dans cette étude est celle où l’examinateur ne corrige pas les erreurs”. La méthode standard, à ma connaissance, est de corriger les erreurs.